Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [NCAA] Final 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:05

On connait désormait les 4 finalistes de cette March Madness.

Il y a deux jours, Oden et ses copains d'Ohio State ont fait une démonstration contre Memphis, 17 pts 9 rbds pour le futur grand interrieur annoncé et une victoire de 20 pts.
Dans le meme temps, le finaliste de la saison passé, UCLA se débarassait de Kansas ou Rush scorait tout de meme 18 pts. Mais ce fut insufisant face aux 24 de Arron Affalo (j'ai vu ce match sur NASN, il est énorme ce type !!)

Hier soir, sur les coups de 23H, Florida se qualifiait face a Oregon, non sans difficultés !! Durant tout le match, les deux équipes se tenaient et jamais l'écart ne dépassa les 10 pts. Jo Noah fait encore un match solide (14 pts 14 rbds) mais le héros du match coté gators fut Lee Humphrey, 7 3 pts réussits, je regardait ce match en zappant avec King Kong sur canal, ce ne fut pas des shoots simpole qu'il a pris mais des shoots a 1m50 derriere les 3 pts universitaires donc 7m50 a peu pres.
Dans la foulé, Georgetown battait UNC. Les 6 contres de Roy hibbert et le double double de Jeff Green (2m17 !!) ont largement contribués a cette victoire.
Pour l'anecdote, 25 ans après leurs peres, Pat Ewing Jr et John Thompson III accedent au F4.

On aura donc des demis finales UCLA/Florida pour la revanche de la finale 2006 et Ohio State/Georgetown, deux facs mythiques.

Tout le monde espere une finale Ohio State/Florida, soit le champion en titre contre la meilleure équipe de la saison réguliere, et surtout une confrontation entre Oden et Harford, deux des futurs top 5 de la draft !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince5

Vince5


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : banlieu de Montréal, Québec, Canada
Joueur préféré : Steve Nash et Chris Bosh
Date d'inscription : 12/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:11

Je vote personnellement pour les Buckeyes d'Ohio State. Je prévois un kmatch intéressant entre les Bruins de UCLA et les Gators de Florida. Il y aura t'il une surprise en guise de revange.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:10

fl0rian a écrit:
Tout le monde espere une finale Ohio State/Florida, soit le champion en titre contre la meilleure équipe de la saison réguliere, et surtout une confrontation entre Oden et Harford, deux des futurs top 5 de la draft !!
Non, moi j'espérais un Georgetown - Kansas Sad

Par contre c'est la première fois que j'entend parler d'un duel Horford/Oden, d'habitude c'est plus Noah qu'on encense alors qu'Horford fait un tournoi monstrueux!
Si Florida s'impose, Horford sera certainement MOP.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:13

Horford est surtout devenu cette saison la premiere option des Gators en attaque alors que Noah n'a pas tellement progressé voire meme un peu régréssé. La preuve se trouvant tout simplement dans les mock draft, Horford est placé devant Noah ...

Concernant le tournois d'Horford, je suis d'accord avec toi, il est allucinant, tres tres bon des deux cotés du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:58

Noah n'a pas regressé, les défenses sont plus centrées sur lui aussi. Il se débrouille bien je trouve, apporte toujours son énergie.

Horford quel futur joueur celui-là, bon shooteur mi-distance, solide, bon rebondeur, 20 ans, il manque juste un peu de latéralité je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lil'flo
Admin
Lil'flo


Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Joueur préféré : T.McGrady + G.Arenas + A.Stoudemire + S.Nash
Date d'inscription : 08/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:27

Le F4 s'annonce alors interressant a vous lire,j'essyaerais de me télécharger un match pour voir le niveau universitaire aux state Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alley-oop.forumactif.com
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:58

Les matchs passent vers 23H sur NASN il me semble cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lil'flo
Admin
Lil'flo


Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Joueur préféré : T.McGrady + G.Arenas + A.Stoudemire + S.Nash
Date d'inscription : 08/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:09

Je n'est aucune chaine chez moi a part biensur les chaines herziennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alley-oop.forumactif.com
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:57

Tiens pas un mot sur la victoire des Gators? Me dites pas que vous étiez pas au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:08

j'avais zappé que yavais ce topic :?

Pour en parler, je dirait que c'est logique. C'est de loin le rooster le plus complet de la NCAA, peut etre pas l'effectif dans lequel on trouvera la plus grande star mais c'était une vraie équipe équilibrée sur tous les postes comme dans les reves des plus grands coachs.
Ohio State, mis à part Oden et Mike Conley, il manquait du talent pour gagner ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:47

Ce qui me fait chier, c'est Brewer MOP, je l'esperais aux Wolves, ç'aurait déjà été un beau pti steal, mais là il sera surement dans le top 10, surtout vu le nombre de défection!

Mais le grand gagnant, c'est Horford, sa place dans le top 5 est assuré. Et si Durant reste au college, le top 3 lui tend les bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:31

Horford a fait une saison énorme aussi, c'est une juste récompense. Mais il faut voir ce qu'il pourrait donner dans une équipe sans pivot dominateur comme l'était Jo Noah, pour attirer les défenses et liberer des espaces dans la peinture.

Brewer est un monstre défensif avec une qualité de shooteur tres rare. Mais il faut voir ce qu'il peut donenr 1m50 plus loin, on a vu des meilleurs chuter dans ce domaine (Morrison par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:10

Morrison, à la différence de Brewer, est un vrai scoreur. Dans une équipe, il ne sert qu'à ça! Il sait pas défendre, il a pas le sens du jeu d'un Redick, mais il a une vraie qualité de shoot. Son adaptation en NBA est plus longe que prévue, mais à terme, c'est un joueur qui peut peser 20 points par match.

Brewer, c'est un autre registre, lui sait défendre, et en NBA il mettra pas longtemps avant d'intégrer les All-NBA Team, c'est un vrai joueur d'équipe, un ailier intelligent, mais au talent offensif limité. C'est un bon role player, il a ses qualités propres, mais je lui filerai pas le role de première option.
Morrison peut y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
Contenu sponsorisé





[NCAA] Final 4 Empty
MessageSujet: Re: [NCAA] Final 4   [NCAA] Final 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NCAA] Final 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: US Basketball :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser