Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Philadelphia Sixers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Philadelphia Sixers Empty
MessageSujet: Philadelphia Sixers   Philadelphia Sixers Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:41

Philadelphia 76ers


L'équipe connue aujourd'hui a été crée en 1937, ce qui fait d'elle une des plus ancienne teams de la ligue américaine. Elle s'appelle alors les Syracuse Nationals.
Cette équipe des 'Nats' integrera la NBL (National Basketball league) en 1946. Ils y resteront 3 ans avant d'integrer la NBA, tout fraichement créée suite a la fusion entre la NBL et la BAA (Basketball Association of America).

Les premieres années de cette franchise dans la NBA est tres tres prometteur. En effet, pour la premeire saison, ils arrivent en finale, battant les New york Knicks et les Wariors de Philadelphia. Cependant, ils tomberont
contre les minneapolis Lakers, en 1951.
A cette époque, les deux stars des Nats sont Dolph Schayes et Al Cervi. La saison 53-54 sera un bis repetite de la saison 50-51, voyant Syracuse chuter contre les Lakers.
La saison suivante, 54-55, verra debarquer Paul Seymour aux cotés de Schayes.
Les nationals écartent assez facilement Boston en finale de conférence est.
Ils retrouvent els fort Wayne Pistons sur leur route pour la finale.
Cette finale se jouera en 7 matchs, et george king sera le héros de ce match décisif. Il marquera le lancer franc pour mener 92-91 a 10 secondes de la fin du match avant de réaliser l'interception de la victoire. Les Nats gagnent leur premeir titre en 1955.

Jusqu'en 1963, Syracuse restera prétendant au titre mais ces espoirs ne seront aps réalisés sur le terrain.

1963 est la datte du déménagement vers Philadelphia. Ce déménagement étant du a l''explosion' de la NBA. La petite ville de Syracuse se fait trop
petite ...

Le nom devient Philadelphia 76ers, en mémoire de la déclaration d'indépendance des USA signée en Pensilvanie en 1776. Le nom sera réduit par les journalistes a Sixers.
Phily acquiere le meilleur scoreur de la ligue, Wilt Chamberlain, voulant rester a Philadelphia, Après le dépard des Warriors vers San Francisco. Les Sixers pousseront les Celtics, véritable machine a gagner, presque intouchable, a un 7eme match en finale de conférence. Mais les Sixers perdront de 4 pts, et doivent laisser les celtics aller cueillir leur 7eme titre cosécutif.

LA SAISON INOUBLIABLE

La saison 66-67 restera l'une des meilleures jamais réalisées par une team
de la NBA. En effet, les Sixers gagneront 68 matchs pour seulement 13 défaites !!
Wilt Chamberlain, Billy Cunningham, Hall Greer, Chet Walker et Lucious Jackson forment le 5 majeur des Sixers, rsponsable de cet exploit.
Cependant, ces joueurs ont la rage aux dent au moment de retrouver les Celtics en finale de conférence, encore une fois.
les Sixers réaliseront l'exploit, ils l'emportent 4-1 face a des Celtics plus que dépassés, venant e gagnés 8 titres consécutifs et que tout le monde voyait encore une fois champion !!! Les supporters des Sixers ne s'y sont pas trompés en criant : « Boston est mort ! » tout au long du 5eme match !!
Les Philadelphia Sixers jouera contre les ex Philadelphia Warriors, maintenant a San Francisco en finale. Les Warriors seront trop faibles pour stopper cette machine a gagner qui a étée créer a Phily.
C'est le deuxieme titre de l'histoire de la franchise.

Lors de la saison suivante, les Sixers ont les cartes en main, contre ces
memes Celtics, en finale de conférence. En effet, ils menent 3-1 dans la série avant de sombrer completement et de laisser la place en finale a Boston !!
C'est suite a cet echec que Wilt Chamberlain signera en faveur des Lakers de Los Angeles.

Une periode de doute va suivre ce départ. En effet, les trois saisons suivantes, les Sixers ne dépassent pas le 2eme tour des PO, et pire après, en 71-72, ils ne remportent que 30 matchs, c'est la premiere fois que la franchise n'atteint pas les Play Offs. Mais le pire est a venir, les Sixers passent en l'espace de 5 ans de 68 victoire a seulement 9, ce qui reste le record a ce jour du plus faible nombre de victoires dans une saison.
Après cette saison, donc en 75, un nouveau GM aqrrive pour essayer de donner un nouvel élan a cette équipe. Sous l'impulsion de ce changement dans les bureaux et de George McGinnis sur les terrains, les Sixers retrouvent les PO en 76.
La saison 76-77 est annoncée comme celle du renouveau, avec l'arrivée du
Doctor J. Les Sixers éliminent tour a tour en PO les Rockets de Mooses malone, les Celtics, ennemis histoorique maintenant et ils arrivent contre les Blazers. après avoir mené 2-0 face aux coéquipiés de Bill Walton, les Sixers perdent la série 4-2.
Il faudra attendre 3 ans pour revoir les Sixers en finale. ils sont alors menés 3-2 par les Lakers mais avec la blessure de Kareem Abdul Jabaar, ils reprennent confiance. Mais le talent du rookie Magic Johnson, qui joua ce match en P, les fit vite retombé sur terre.

La saison 81, ils perdent contre les Celtics en PO, encore une fois après voir mené 3-1.
La revanche a eu lieu la saison suivante, 81-82. Les Sixers menaient encore 3-1 avant de voir les Celtics égaliser a 3 partout. Cependant, suite a un match magnifique, Phily se qualifie pour la finale ou les attendent les Lakers. Cette finale sera une nouvelle fois perdue.

La saison du "Fo' Fi' Fo'"

Autre saison inoubliable du coté de Philadelphia.
Une team construite autour de Julius erving et Bobby Jones. Un changement
de proprio qui se paie le luxe de prendre Mooses Malone, maintes fois All Star, meilleur rebondeeur de la ligue, dans son équipe.
C'est ce meme Malone qui obtiendra le titre de meilleur joueur de la saison
alors que son équipe a le deuxieme meilleur bilan avec seulement 17 défaites.
Lorsqu'un journaliste a demandé a un joueur des Sixers comment se passeront les PO, il a répondu "Fo' Fo' Fo'" pour Four Four Four, soit 3 séries en 4 matchs. Et il n'avait pas forcément tout faux. En effet la reconquete du titre ne sera qu'une 'formalité', une victoire 4-0 face aux Knicks, une autre 4-1 contre les Bucks et la revanche en finale contre les Lakers pour une victoire 4-0. Soit un «fo’, fi’, fo’ » (« four, five, four ») qui reste le meilleur bilan pour une team en PO (12V pour 1D !!)

la saison suivante s'acheve des le premier tour, de quoi prendre un bon rookie. Cet homme est Chales Barkley.

Deux trades vont cependent cloturer l'histoire de la franchise pour quelques
temps. Celui envoyant Mooses Malone a Wash' et celui envoyant, le meme jour, le premier choix de draft a Cleveland, le tout pour recuperer Cliff Robinson, Roy Hinson, Jeff Ruland soient 3 joueurs anectodiques.
Lors de la draft 88, les Sixers séléctionnent Charles Smith qui sera immédiatement échangé pour Hersey Hawkins, avec les Clippers. Hawkins sera surement la seule satisfaction de cette periode, tournant a 19 pts en 5 saison et devenant le meilleur shooteur a 3 pts de la franchise.

En 89-90, Charles Barkley porte les Sixers en PO. Il terminera meme euxieme meilleur joueur de la NBA derriere Magic.
Les Sixers éliminent les Cavs au premier tour et se font sortir par les Bulls de Michael Jordan en 7 manches.

A la fin d'une nouvelle saison sans PO (91-92) Barkley est envoyé a Phoenix contre Jeff Hornacek, Tim Perry et Andrew Lang.

Rien ne se passera dans cette franchise avant 1996 ...

A force d'obtenir des résultats pourris, les Sixers ont enfin le premier choix de la draft et ne se privent pas ppour choisir celui qu'on surnommera The Answer.
Le bilan ne s'améliore pas, seulement 20 victoires ...
De nombreux changements ont lieu a l'intersaison 97, nottament l'arrivée de Larry brown, Jerry Stack' échangé a Detroit pour mcKie et Rattlif. A ces joueurs s'ajoutent Snow a la mene en 1998.
Ivy et Larry Brown ont du mal a s'entendre, les Sixers ne progressent pas beaucoup.
L'année du Lock out sera celle du redressement pour Phily. Tyronn Hill arive de Milwaukee et les Sixers ont un bilan positif. Ce pendant ils ne passent
pas le premier tour des PO. 99-2000 sera la confirmation, seulement 33 défaites, une 5eme place a l'est. Les Sixers semblent sur lapente ascendante. Cependant encore une fois de nombreuses rumeurs envoient
Ivy dans toutes les teams, a cause de ses relations avec coach Brown.

La saison 2000-2001 marquera l'amélioraion des tensions entre Brown et
Iverson. Ca se conclut par des résultats. Meilleur bilan de l'est, les Sixers, qui ont obtenus Mutumbo contre Rattliff, Mohamed, Kukoc et Sanchez (meneur de l'équipe d'argentine et actuellement en espagne) se battent et se qualifient grace a un Ivy hors du commun.
Avant de parler de ses stats, on va déja nommé toutes les récompenses de la saison : Meilleur coach, 6th man, MVP saison et all star game.
Le premier tour des PO est un duel Ivy-Reggie Miller remporté en 4 manches par Iverson. au deuxieme tour, c'est la qu'on a vu l'intelligence de jeu d'Iverson. Il score deux fois plus de 50 pts, Carter une fois. lors du 7eme match capital, les Raptors font des prises a deux voire meme a 3 sur Iverson.
Mais ce dernier ne marque que 10 pts mais délivre 16 caviars, ce qui reste son record perso. Carter loupe le tir de la victoire au buzzer.
La finale de conférence face au trio le plus prolifique de la ligue (Allen-Payton-Robinson) s'annonce tres chaud. En effet, il faudre 7 matchs encore une fois aux Sixers pour l'emporter et rejoindre les Lakkers en finale.
Tout les journalistes les voient morts d'entrée. Et la, Iverson va faire taire tout le monde.
Premeir match de la finale, Iverson se joue de tous les déenseurs des Lakers, George, Lue (surnom : "Glue" pour ses qualités défensives) Kobe ou
encore Fisher ont tentés de l'arreter mais en vain. Les Sixers gagnent ce match, acclamés par le Stapples Center. Ils ne gagneont plus de matchs dans cette finale ...

La suite est laborieuse, plus rien de génial ne se passera malgrés un effetcif de qualité.

Maintenant, Ivy est parti, il reste plus qu'a reconstruire autour d'un autre AI, Andre Iguodala, déja tres bon depuis que The Answers a signé a denver.

Et cette fin de saison nous montre une très bonne équipe de Philadelphia. Qui aurait cru que les Sixers atteignent les 30 victoires cette saison ?? A mon avis peu de monde. Tout cela est de bonne augure pour la saison prochaine, d'autant plus que les Sixers ont deux premiers choix de draft a utiliser ...

palmares



  • Champion NBA (3) : 1955 (Syracuse Nationals), 1967, 1983
  • Champion de la Conférence Est (6) : 1967, 1977, 1980, 1982, 1983, 2001
  • Champion de Division (11) : 1950, 1952, 1955 (Syracuse Nationals), 1966, 1967, 1968, 1977, 1978, 1983, 1990, 2001
maillots retirés

  • 6 - Julius Erving
  • 10 - Maurice Cheeks
  • 13 - Wilt Chamberlain
  • 15 - Hal Greer
  • 24 - Bobby Jones
  • 32 - Billy Cunningham
  • 34 - Charles Barkley
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade

Dwyane Wade


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : 78
Joueur préféré : Wade , Iverson ,Lebron
Date d'inscription : 11/03/2007

Philadelphia Sixers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia Sixers   Philadelphia Sixers Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:30

C'est vrai qu'en effet cette équipe avec de grands noms tel Julius Erving , Barkley , Chamberlain...philadelphie existe bien sur la carte NBA c'est plus que sur !!merci pour les infos Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://max-du-78.skyblog.com
 
Philadelphia Sixers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warriors / Sixers
» kings - sixers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vintage :: Equipes de légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser