Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pivot = imposant ??

Aller en bas 
+3
kobe_bryant
florian
Nel14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:58

Comme le topic meneur = rapide je voudrais savoir si qu'on est pivot est ce qu'on est focément imposant comme shaq ou Howard ou super grand comme Ming(2m24) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:50

Un bon pivot se doit surtout d'etre technique.

Si on prend un gars pas trop grand et trop imposant, les exemples types étant Duncan, Bosh ou Garnett, on voit surtout une technique hors norme, que ca soit au dribble, au shoot et en défense.

un bon pivot ne se voit pas dans la rue par la taille ou la masse, mais plus par les qualités techniques. mais c'est plus simple de s'imposer ev étant grand et gros avec une bonne technique que petit et fin avec une technique irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
kobe_bryant

kobe_bryant


Nombre de messages : 214
Age : 32
Joueur préféré : Kobe Bryant, Stoud, Smush Parker, ...
Date d'inscription : 09/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:38

Comme le dit Florian, un pivot n'est pas obligatoirement un type qui reste dans la raquette a attendre des ballons puis faire un semi-hook ou écrasé un dunk, un peu a la Shaquille O'neal. Pour moi un pivot "moderne" est un pivot qui sait courir vite pour revenir en défense et participer au contre attaque, qui ne reste pas ds la raquette a attendre des ballons mais plutot un pivot qui sait shooter à 3-4 voir 5 mètres de l'anneau, qui a une bonne qualité technique ( ben que cela est relative a la masse et a la taille...)

Voila pour moi se qu'est un bon pivot d'aujourd'hui. Un peu tout le contraire du Shaq bien que celui-ci apporte tjrs une présence dans la raquette du Heat. Pour finir, le meilleur pivot actuel a mon gout est sans conteste Stoudemire car il regroupe un peu les 3 caractéristiques que j'ai citer au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lil'flo
Admin
Lil'flo


Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Joueur préféré : T.McGrady + G.Arenas + A.Stoudemire + S.Nash
Date d'inscription : 08/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:15

Un pivot DOIT etre imposant, va poser un mec de 2m10 pour 90KG et ramasse le 5mins plus tard avec l'ambulance.
Un rebond ne se chope pas parce que tu mesures 2m10. Un rebonds ne se chope pas parce que tu a 80cms de détente. Un rebonds ca se gagne et tout d'abbord ca se construit, oui tout a fait. Il te faut un minimum de stature et de poids pour s'imposer dans la raquette, bouger tes adversaire, les empécher d'arriver au ballon puis ensuite t'en emparer. Ca c'est pour le rebonds et de meme pour le contre en défense, pour l'attaque c'est différent mais on retrouve des similitudes...
Bosh est-il bon en pivot ? Shaq l'est-il ? Les deux le sont mais dans un esprit différent, Shaq c'est le mamouth qui campe a 2m du cercle et qui, dès qu'il a le ballon dans ses griffes, l'écrase dans le cercle. Bosh lui est largement plus fluet comme gars et va marquer jusqu'a 7m23 mais toujours en étant le pivot. La technique est donc aussi importante que le physique pour un Pivot donc pour répondre au topic je dirai qu'il faut etre imposant mais pas seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alley-oop.forumactif.com
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:26

Citation :
Un rebonds ca se gagne et tout d'abbord ca se
construit, oui tout a fait. Il te faut un minimum de stature et de
poids pour s'imposer dans la raquette, bouger tes adversaire, les
empécher d'arriver au ballon puis ensuite t'en emparer.

Je suis pas tellement d'accord, j'ai fait un entrainement en N2 et je peut t'assurer que moi, 1m83, 70 kg, je me suis pas fait prendre de rebonds au dessus de ma tete lorsque j'avais leur pivot titulaire, 2m05, 110 kg derriere moi. Le rebond c'est tres technique, un bon écran de retard permet d'avoir ces rebonds. Mais ca c'est de la technique plus que du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:54

J'aurais pu prendre la même citation que fl0rian.
En fait , j'étais d'accord jusqu'à ce que tu dises qu'il faut du poids et de la taille pour etre un bon rebondeur. Et pour ça, un seul exemple, Dennis Rodman!

Mais pour revenir au poste de pivot, etre imposant, oui et non. Un physique ça aide, encore faut il savoir s'en servir. Pour un Shaq, combien de Foyle?

A l'exception du Shaq qui est un monstre sous le cercle, tous les grands pivots des années 90 (Ewing qui a bati sa carrière là dessus, Robinson, Olajuwon) savaient shooter à 4-5 mètres, aujourd'hui, à part Yao ou Gasol, ils sont pas nombreux, les 5, qui peuvent se vanter d'avoir un shoot consistant!

Le vrai probleme actuel est le manque de domination des deux cotés du parquet. Là encore, Gasol peut se vanter d'etre bon défenseur et bon attaquant, Camby aussi, Yao n'est pas le moins intimident mais un Curry ou un Okur ne sont pas des betes défensives. La remarque vaut aussi pour Wallace qui n'a rien pour lui en attaque ou Chandler qui est dans le meme cas.

Plus que le physique, c'est les qualités intrinsèques qui font d'un pivot un joueur dominant, et force est de con stater qu'on en a plus des masses. Il est fini le temps ou Derrick Coleman pouvait sortir une saisonà 22 points et 12 rebonds sans etre all-star!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
Lil'flo
Admin
Lil'flo


Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Joueur préféré : T.McGrady + G.Arenas + A.Stoudemire + S.Nash
Date d'inscription : 08/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:37

Ca se fait rare tout simplement parce que la culture du shoot n'est plus vraiment travaillée par les ricains de plus de 2m10 : un exemple : D.Howard qui essaye d'etre toujours de plus en plus large sans traviller son lancer ou son shoot a 4m. Un autre exemple : comme par hasard les 2-3 joueurs que t'as cité ne sont pas ricain : Gasol (ESP) Ming (CHI) et Okur (TUR) travaillent leur shoot et c'est forcément payant. Le jeu NBA est en train de plus en plus a se condenser et la polyvalence est de moins en moins présente : Il y a une période ou des Jordan - Jonhson - Bird etc puovait faire ce qu'il voulait sur le terrain et pareil pour Ewing Jabbar etc qui pouvait shooter de loin s'il le fallait alors que maintenant il y a des stéréotypes : Toi t'es grand et baleze, tu campera dans la raquettes. Toi t'es pas imposant physiquement ; va apprendre a tirer et tu ne fera que ca. C'est dommage et désolant parce que le charme de la NBA vintage s'etteind encore plus, il ne restait déja plus énormément de lueur...
Revenir en haut Aller en bas
https://alley-oop.forumactif.com
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:25

Un pivot doit être dominant selon moi, sinon c'est un ailier fort...
Enfin c'est ma vision personelle de la chose.
Donc Bosh est un pur 4 selon moi, et n'est pas un poste 5.
Certes il peu jouer par séquence à ce poste là, mais ce n'est pas le sien.


Le problème des pivots de nos jours, c'est qu'il y en trop quii s'écartent du cercle selon moi, qui oublient de castagner dessous.

Puis le rebond, c'est pas forcément une masse, de la détente, c'est de l'ENVIE.
C'est TON rebond, donc tu donnes ta vie pour aller chercher la balle. Peu importe le physique, il faut de l'agressivité, une technique de rebondeur et de l'envie.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade

Dwyane Wade


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : 78
Joueur préféré : Wade , Iverson ,Lebron
Date d'inscription : 11/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:12

Un pivot n'est pas forcement dominant , je dirais pluto qu'il se doit de s'imposer dans la raquette . Pour le rebond , la balle est a celui qui l'a veut vraiment , si on l'a veut vraiment alors on l'a .Mais bien sur il y a tout le coté technique avec les ecrans , le bon positionement sous la raquette.Mais je pense qu'un bon pivot ne dois pas camper dans la raquette , il doit participer aux contre attaque mais aussi revenir vite en défensé pour eviter de se prendre un panier , c'est pour sa qu'aujourdu'hui des gars de 1m85 prennent le dessus au rebond sur des mecs de plus de 2m00
Revenir en haut Aller en bas
http://max-du-78.skyblog.com
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:17

Est mais vous savez au % au tir se sont souvent les pivots qui ont les meilleurs stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Dwyane Wade

Dwyane Wade


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : 78
Joueur préféré : Wade , Iverson ,Lebron
Date d'inscription : 11/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:21

Ba quand tu regardes comment un pivot conclue son attaque c'est normal qu'ils aient les meilleurs stats en général il conclue par un dunk
Revenir en haut Aller en bas
http://max-du-78.skyblog.com
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:22

Ba oui mais le phisyque est comme meme important.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Dwyane Wade

Dwyane Wade


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : 78
Joueur préféré : Wade , Iverson ,Lebron
Date d'inscription : 11/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:24

J'ai pas dis le contraire mec , mais un pivot ne dois pas compter que sur son physique parce qu'il trouvera toujours plus baleze il doit savoir faire preuve de finece et de technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://max-du-78.skyblog.com
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:31

Oui la technique surtout pour les shoot en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Dwyane Wade

Dwyane Wade


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : 78
Joueur préféré : Wade , Iverson ,Lebron
Date d'inscription : 11/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:32

Non surtout pour les écrans , la technique est surtout importante pour les rebonds car il y a la maniere de se placer de prendre le rebond ...pour les shoots en dessous un joueur de n'importe quel poste peut y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://max-du-78.skyblog.com
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:35

Dwyane Wade a écrit:
Non surtout pour les écrans , la technique est surtout importante pour les rebonds car il y a la maniere de se placer de prendre le rebond ...pour les shoots en dessous un joueur de n'importe quel poste peut y parvenir

oui j'avous tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:55

Le rebond c'est au feeling aussi, tu l'as ou tu l'as pas, mais ça peut quand même se bosser.

Le pivot doit aimer prendre des coups, faut pas venir avec tes 2m00 pour 80 kilos, sinon t'es bouffé dessous et alors tu t'écartes du cercle...

Mais les pivots ont leur technique, ils doivent bien prendre la position poste bas (physique aidant), avoir un shoot correct poste haut, pouvoir démarrer main droite ou main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:46

Shaq-Gugs a écrit:
Le rebond c'est au feeling aussi, tu l'as ou tu l'as pas, mais ça peut quand même se bosser.

Ouais mes le rebonds quand tes en NBA ces pas trop a bosser normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:21

Tu les bosses toute ta vie.
La détente ça sert, la puissance, puis tu vas au charbon, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:49

Shaq-Gugs a écrit:
Tu les bosses toute ta vie.
La détente ça sert, la puissance, puis tu vas au charbon, un point c'est tout.

Ouais on est d'accord mais imagine il a peur c'est rare comme meme pour aller au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:55

Si t'as peur du contact, tu te mets au volley...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:56

Herzeleid a écrit:
Si t'as peur du contact, tu te mets au volley...

lol! je parle pas de moi je suis ailier mais il y a des jouers en Pro A et en NBa qui ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:30

Lafrentz où es tu ?

Ceux la c'est des pleureuses qui vont bosser leur shoot toute leur vie pour camper derrière la ligne des 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:44

Shaq-Gugs a écrit:
Lafrentz où es tu ?

Ceux la c'est des pleureuses qui vont bosser leur shoot toute leur vie pour camper derrière la ligne des 3 points.

Ouais il 3.6pts et 2.8 de rebonds comme meme pour un Intérieur c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Shaq-Gugs

Shaq-Gugs


Nombre de messages : 185
Age : 34
Joueur préféré : Dwight Howard, Amare Stoudemire & Johan Petro
Date d'inscription : 23/03/2007

Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:58

Si il en est là aujourd'hui c'est parce qu'il fuit le combat dessous.
Ce joueur s'annonçait très tèrs prometteur, il a fait de belles années à Dallas, mais il manque de qualités athlétiques et il s'écarte trop du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot = imposant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pivot = imposant ??   Pivot = imposant ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot = imposant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: US Basketball :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser