Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle équipe de France pour cet été ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:31

Il est peut etre un peu tot pour s'en préocuper mais le visage que montrera l'EDF cet été m'inquiète, nottament sur certains postes.

meneurs :
Si Parker parrait indispensable vu le niveau des joueurs derriere, Jeanneau fait une saison moyenne a tel point que Bokolo et Sangaré soient mieux placés que lui pour prendre part dans cette équipe. Mais la jeunesse de ces derniers ne sera t elle pas préjudisciable aux résultats ?? C'est en ce sens qu'un meneur gestionnaire sera le meilleur back up possible a Parker, mais en France, il n'y en a plus des masses !! Rapeller Fautoux ne serait pas une bonne chose, alors pourquoi pas le minipouce Marc Antoine Pellin, 3eme passeur du championnat de France derreire Foirest et Cooper. Foirest parlons en, un retour en EDF est il encore possible pour lui ?? Pas sur, meme si on a toujours besoin d'un joueur d'exeption comme il l'est, je doute que son retour soit possble vu les blesures récurentes dont il est victime. On pourrait aller jusqu'a penser que Paccelis Morlande, drafté la meme année que TP et directement échangé avec Seattle pour Korver, tiendrait la corde. mais son profil est simmilaire a celui de TP, donc on peut croire qu'il restera en France.
séléction possible : Parker, Pellin, Bokolo


arrieres/ailiers :
On va traiter ces deux postes ensembles.
Si Gomis tien encore une fois la corde dans unh role de scoreur défenseur, on peut avoir des doutes sur d'autres joueurs. Les "américains" Diawara, Pietrus, Diaw, Gélabale par exemples.
Si Bergeaud est fan de Diawara, pour ses qualités défensives énormes, il n'est pas sur de voir Mike Pietrus sous le maillot bleu cette saison. Décevant depuis quelques étés, Mike, quiréalise une excelente saison a Golden State, devrait avoir encore un Joker lors de la préparation. Autre joueur en surcis, Mike Gélabale qui lui aussi est en demi teinte avec les bleus. Mais il devrait aussi rester tant ses qualités défensives sont importantes.
Il reste maintenant Diaw qui lui est indispensable.
A coté, on pourrait rajouter peut etre Batum qui avec le Hoop Summit a démontré ses qualités dans les Grands matchs, ou alors les classiques Michel Morandais, qui est toujours évaincé en dernier de la liste mais qui ferait du bien par ses qualités de shooteur, et Moumoutou Diarra, une nouvelle fois énorme cette saison avec Chalon meilleur que jamais.
Maintenant, bergeaud aura t il l'audace de séléctionné un naturalisé, car s'il y en a un qui peut apporter du leadership et qui a des couilles, c'est bien tariq Kirksay, d'origine américaine. Le nancéen pourrait etre un joueur majeur de l'EDF si jamais Bergeaud lui fait confiance.
séléction probable : Pietrus, Diaw, Gelabale, Diawara, Batum, Diarra ou Kirksay

interrieurs, ailiers forts :
Considéront que Diaw est aussi un 4 comme a Phoenix, il reste 3 possibilités. Il y a les cadres, Weis et Flo pietrus mais aussi Ronny Turiaf excelent dans els fin de championnat du monde. Les places sont prises et tres cheres.
Petro ne devrait aps etre séléctionné pour deux raisons : l'incident du dernier championnat du monde, et la fait que bergeaud a annoncé ne pas séléctionner tous les "américains". Maintenant quid d'une séléction de Max Zianveni ?? Quid d'un retour de Julian souhaité par claude ?? Ce serait surement a la place d'un aillier, Batum et diarra seraient alors les plus facilement écartables.
séléction possible : Weis, Turiaf, Flo Pietrus, Zianveni ou un arriere/ailier

ce qui nous donne une équipe de france qui me fait peur :

meneurs : TP, Pellin dont on ne connait pas le niveau internationnal, Bokolo, a la rue cette saison mais qui est en phase d'apprentissage.
arrières : Gélabale, Diawara, Kirksay/Diarra/Batum
ailiers : Batum/diarra/Kirksay, Diaw
ailier forts : Diaw, Flo Pietrus, Zianveni
Pivots : Turiaf, Weis

Dans cette séléction, il faudrait deux joueurs entre kirksay, Batum et Diarra

Et franchement cette séléction me fait peur, il manque des scoreurs car il n'y a que des défenseurs qui n'ont jamais été au top en EDF, surtout sur les ailes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:06

Meneurs=Parker,Sangare
arrières=Pietrus,Gelabale,Diawara
ailier=Diaw,Diarra,Kirksay
ailier fort=Flo pietrus,Zianveni
pivot=Weis,Turiaf ou Julian


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:16

ya que 12 joueurs a prendre, toi tu en mets 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:47

J'ai édite mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:04

Je vais pas me faire que des amis avec mon prochain message mais tant pis Laughing

Il y a deux philosophies à prendre en compte:
- soit on prend des jeunes pour leur donner de l'expérience.
- soit on continue avec le groupe qui a fait l'Euro 2005 et les mondiaux. Un groupe jeune avec une bonne ossature de 6-7 joueurs.

Et je serais plutot partisan de la seconde solution. Intégrer un Pellin ou un Batum, pourquoi pas, mais pas en leur donnant les clés dès maintenant.

La base de l'équipe serait Parker-Pietrus-Gelabale-Diaw-Pietrus-Weis-Turiaf. Ces 7 joueurs me semblent difficilement remplaçable, même si un Mike Pietrus, par exemple, fut très mauvais au Japon. Gelabale idem.

Parmi les mondialistes, Gomis et Diarra devraient etre conservés. Surtout Gomis que je n'attendais vraiment pas à ce niveau. Diarra, dans son role est précieux. Et il fut quand meme l'un des rares à rentrer un shoot à 3 points.

Donc là j'en suis à 9 joueurs. Reste une place à la mene, une à l'aile, et une sous les panneaux.

A la mène, il y a la possibilité Pellin, c'est tentant, mais pour le moment il n'a joué qu'en pro A, dans une équipe de haut de tableau certes, mais son expérience est très limitée. Bokolo a joué l'Euroleague, mais contrairement à beaucoup, j'ai pas été emballé par son mondial. Il avait fait un bon match contre la Serbie je crois, et tout le monde a fait de lui une star un peu vite. C'était vraiment pas justifié.
Jeanneau a eu une saison mitigée, à ce que j'ai entendu, il revient en forme. Sur le mondial, j'ai rien à lui reprocher, mais derrière Parker, a-t-il le bon profil? J'en doute.
En fait, je serais plus pour mettre Gomis en second meneur et derrière un des deux jeunes cités. Bokolo a selon moi une longueur d'avance, ne pas l'appeler serait stupide.

A l'aile, deux options, Kinsey ou Batum. Tout dépend de la philosophie de Bergeaud. Vu les manques de l'EDF au Japon, je suis à 100% pour Kinsey. Il manque un leader, Kinsey en est un. Batum, on ne peut pas lui demander ce boulot.
Morandais, j'aimerais bien le voir, mais vu les commentaires de Bergeaud, je pense pas qu'il aura sa chance. Foirest, je crois que son mondial ne parle pas pour lui.

Sous les panneaux, y a plusieurs possibilités, Zianveni serait pas idiot, Julian a été pris pour une buse et ne reviendra pas, Petro scratch Vaty No Masingue, Schmidt....
Si on veut préparer l'avenir, autant prendre Petro vu que Weis ne sera plus là après les JO, mais est-ce que Bergeaud lui tendra encore une main. On ne peut pas partir avec 3 intérieurs et demi (en comptant Diaw comme un demi-intérieur) donc il faut un nom. Mais aucun ne se détache vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
TP9
Admin
TP9


Nombre de messages : 470
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:44

assez d'accord aves toi pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuego72

Fuego72


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Le Mans
Joueur préféré : Ronny Turiaf, Ben Wallace
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:50

Jeanneau sera encore de la partie. Bergeaud lui fait entièrrement confiance.

Les Pietrus, Parker, Diaw, Turiaf, Weis et Gomis sont aussi quasiment assurés d'une place. J'ai un gros doute pour Gelabale, Petro et Diawara, car Bergeaud a déclaré que tous les joueurs NBA ne serait pas selectionnés.

Ma petite sélection :
Meneurs - T.Parker, A.Jeanneau, J.Gomis
Arrières - M.Pietrus, M.Diarra
Ailiers - B.Diaw, M.Gelabale, M.Zianveni
Intérieurs - F.Pietrus, T.Kirksay
Pivots - F.Weis, R.Turiaf

C'est sensiblement le même effectif qu'au mondial. En tout cas, je vois mal Batum ou Pellin. Julian a arréter sa carrière internationale donc on ne devrait plus le voir. Y'aura peut-être une place pour Sangaré, mais avec le trio Parker-Jeanneau-Gomis, çà va être dur. Petro et Diawara en joker en cas de bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:53

Se serait peut etre mieux de mettre Zianveni en AF.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Fuego72

Fuego72


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Le Mans
Joueur préféré : Ronny Turiaf, Ben Wallace
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:56

C'est un des avantages de Zianveni, il peut jouer AS ou AF, un peu comme Diaw.
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:59

Ouais mais en Pro A il est AF est il a des meilleurs stat.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Fuego72

Fuego72


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Le Mans
Joueur préféré : Ronny Turiaf, Ben Wallace
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:10

Il y a une différence entre championnat de France et compétition internationale. Je pense qu'il est petit et trop frêle pour joueur intérieur sur la scène internationale. ll pourra donner des coups de main sous le panier si il y a besoin, mais je pense qu'il sera plus utiliser comme un ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:12

Je sais pas si tu connais Eric Campbell du Mans mais c'est un excellent il fait 1m95.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:26

C'est pas le meme physique Wink Et si tu regardes d'ou est Fuego, il connait tres bien Le Mans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:29

Je reconnais autant pour moi dsl Fuego Florian tu m'as manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Fuego72

Fuego72


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Le Mans
Joueur préféré : Ronny Turiaf, Ben Wallace
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:47

nel14 a écrit:
Je sais pas si tu connais Eric Campbell du Mans mais c'est un excellent il fait 1m95.

Je connais Campbell Wink mais il ne cartonne pas sur la scène internationale ! Etre intérieur et faire 1m95, çà passe dans le championnat de France, mais en competition mondiale, c'est limite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:50

Juste comme ca, Nel, il mesurait combien notre amis Dennis Rodman pour prendre autant de rebonds et etre un si bon défenseur ??
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:53

N'est pas Jim Bilba qui veut Crying or Very sad (bon il faisait 1.98 mais on va pas pinailler)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr/
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:59

C'est sur, mais on pourrait dire cela sur tous les titulaires (et meme remplacents) de 2000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nel14

Nel14


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : Quimper
Joueur préféré : LBJ et Gelabale
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:28

Je reconnais mais il y a aussi Kidd avec ses 1m90 il arrive a faire des triples double et il prend beaucoup de rebond.
Revenir en haut Aller en bas
http://showman78.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle équipe de France pour cet été ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe de France pour cet été ??   Quelle équipe de France pour cet été ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe de France pour cet été ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte (bernard)
» Conseil pour les suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Europe :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser