Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paul Arizin

Aller en bas 
AuteurMessage
florian

florian


Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : nantes
Joueur préféré : Okafor, Gelabale
Date d'inscription : 10/03/2007

Paul Arizin Empty
MessageSujet: Paul Arizin   Paul Arizin Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:22

Paul Arizin est né le 9 avril 1928 a philadelphia, Pensilvanie. Il est donc décédé mercredi dernier, le 12 décembre 2006. Arizin est surnommé toute sa carriere "Pitchin' Paul".
On peut etre fier concernant ce joueur, son père est francais et sa mère irlandaise !!

Dans les années 1940, Paul Arizin a essayé d'integré l'équipe de basket de
son High School mais, le coach de l'époque, viré deux saisons après quand Arizin est entré a l'Université et commenca a faire des cartons, a refusé de le prendre dans sa team. Il disait que Paul n'était pas assez doué. Arizin chercha alors plusieurs équipes. Il en trouva 7 dans lesquelles il joua en meme temps !!! Et meme parfois, il fut obligé de jouer 2 matchs par nuit. Plus tard il dira "je faisait ca car j'adorais jouer, c'est tout"
En 1946, Paul rentre a l'Université de Villanova, la Fac la plus populaire de Pensilvanie. Déja, on remarque ses facultés de scorring, il alla meme jusqu'a marquer 85 points sur un meme match !! Dans la toute nouvelle ligue professionelle américaine, la NBA, on commence a se battre pour obtenir ce joueur. En 1949, il scora 30 pts par matchs lors du tournois que nous appelons maintenant March Madness. Son équipe, les Wildcats de Villanova, prirent la 3eme place ... Son maillot, le n°11 a été tres justement retiré après son passage dans la fac.

En 1950, Arizin est drafté par les Philadelphia Warriors, la selection térritoriale était alors prévilégiée en NBA, la priorité pour un joueur était donné a l'équipe jouant dans la région de la fac du joueur en question.
Arizin aura le boulot dse ramener l'équipe ayant gagné le premier titre de la NBA en 1947 au sommets, après une saison ratée, 27 victoires pour 42
défaites.
Ses talents de scoreurs, en plus d'etre un défenseur tres tres doué le font devenir tres rapidement un joueur majeur de cette nouvelle ligue. il tournera a plus de 20 points par matchs 9 saisons consécutives alors qu'a ce moment la, seuls une dizaine de joueurs dépassaient cette barre mithyque !! Ses stats lui ont permis de prendre place a 10 All Star Games consécutifs. il obtiendra meme le titre le MVP de ce match des étoiles en 1952.
Sa carriere sera mise en retrait car il fut appelé pour participer a la Guerre du Vietnam avec les américain (putain de Guerre Froide ...) Il reviendra en 1954. Durant son absence, les Warriors ont eu des bilans excecrables de 12-57 et 29-43

A son retour une bonne surprise l'attend : un pivot nommé neil Johnston, vous ne le connaissez surement pas. Arizin terminera deuxieme scoreur de la ligue derriere ... Johnston !!
En 1956, les Warriors vont enfin revenir a la tete de la liogue. 4 joueurs
de Phily vont etre placé parmis les 20 meilleurs scoreurs : Arizin, Johnston, Graboski et George, dans l'ordre, du plus grand nombre de points au moins grand. Le titre leur reviendra, le deuxieme pour les Philadelphia Warriors en 10 ans !!
en 1958, il deviendra le premier joueur a passer la barre des 10 000 points en carriere.

En 1959, un nouvelle association qui restera sans doutes comme celle avec
le plus grand potentiel offensif se créera. En effet, Wilt Chamberlain rejoint Paul Arizin. Cependant, les Centics sont trop forts et les empechent d'aller jusqu'au titre.
En 1962, Arizin aurait pu continuer a jouer mais il a préféré rester a Philadelphia, terre de ses exploits, au lieu de suivre les Warriors qui bougaient vers San Francisco.

Arizin est surement le meilleur joueur des années 50, meilleur que certain que l'on connait plus comme Bob Cousy ou george Makan par exemples.

On peut répertoriés 5-6 joueurs ayant fait bouger le basket aux Etats unis a l'heure ou il n'y avait que le foot US et le Base Ball dans ce pays, bien sur, Arizin en fait parti, tout camme Makan et Cousy mais aussi Larry Foust, Bill Sharman ou encore Dolph Schayes.

Sa marque de fabrique : le Jump Shoot que tout le monde utilise maintenant. Il l'a créé, l'a fait découvrir au monde entier et nous on l'utilise naturellement je dirais. Lui meme ne sait pas comment il a créé ce geste technique. Il s'explique : "C'est venu par accident, Quelques uns de nos matchs étaient joués sur des pistes de dance. Ca devenait quelque peu glissant. Quand je voulais shooter, mes pieds voulaient aller loin de moi, donc je sautais. Mes
pieds ne touchaient plus le sol donc je n'avait plus peur de glisser. Plus je le faisais, meilleur je devenais. Ensuite presque tous mes shoots étaient des Jump Shoots."

Arizin, l'un des joueurs majeurs qui ont fait chaner l'histoire du basketball, ainsi que le jeu, est donc décédé la semaine derniere.

RIP ...

Paul Arizin Arizin_11_200
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Arizin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wallpapers] Paul Pierce
» Photos du 28/03/07 - Photo du jour: Paul Pierce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vintage :: Joueurs mythiques / Hall of Fame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser